Les sondages d'opinion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Viallefont, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, DL 2020.
Collection: Collection l'opportune
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu est-ce qu un sondage d opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l heure d Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer l opinion publique . En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d erreurs possibles et observées, à partir d exemples historiques ou récents
Table des matières:
  • P. 5
  • Introduction
  • P. 7
  • 1. Aspects historiques, juridiques et organisationnels
  • P. 15
  • 2. Comment travaillent les sondeurs ?
  • P. 33
  • 3. Quelques problèmes méthodologiques
  • P. 47
  • 4. Quelle est l'influence des sondages ?
  • P. 53
  • Conclusion