Les sondages d'opinion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Viallefont, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, DL 2020.
Collection: Collection l'opportune
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu est-ce qu un sondage d opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l heure d Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer l opinion publique . En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d erreurs possibles et observées, à partir d exemples historiques ou récents
+ d'infos
Résumé:Qu est-ce qu un sondage d opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l heure d Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer l opinion publique . En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d erreurs possibles et observées, à partir d exemples historiques ou récents
Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (63 p.) : ill., couv. ill. ; 15 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et webliogr. p. 58-61
ISBN:9782845169135 (br.) :
ISSN:2608-466X