|
|
|
|
LEADER |
01852nam a22003017a 4500 |
001 |
380576 |
008 |
200619s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782845169135 (br.) :
|c 4,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782845169135
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 303.38
|
100 |
1 |
|
|a Viallefont, Anne.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les sondages d'opinion
|c Anne Viallefont.
|
260 |
|
|
|a Clermont-Ferrand :
|b Presses universitaires Blaise Pascal,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (63 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 15 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection l'opportune
|x 2608-466X
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et webliogr. p. 58-61
|
505 |
0 |
|
|a P. 5 -- Introduction -- P. 7 -- 1. Aspects historiques, juridiques et organisationnels -- P. 15 -- 2. Comment travaillent les sondeurs ? -- P. 33 -- 3. Quelques problèmes méthodologiques -- P. 47 -- 4. Quelle est l'influence des sondages ? -- P. 53 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Qu est-ce qu un sondage d opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l heure d Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer l opinion publique . En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d erreurs possibles et observées, à partir d exemples historiques ou récents
|
520 |
|
|
|a Une étude sur les sondages d'opinion analysant comment, par et pour qui ils sont réalisés. L'auteure examine également les raisons de leur pertinence et de leurs erreurs et s'intéresse à la reconfiguration de cette pratique à l'heure d'Internet. ↑Electre 2020
|
650 |
|
|
|a Sondages d'opinion
|
650 |
|
|
|a Opinion publique
|
921 |
|
|
|a Livres de la sem. 20/03/20
|
922 |
|
|
|a socio
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 245128816
|
997 |
|
|
|0 380576
|