Les sondages d'opinion

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Duclos, Denis, 1947-
Other Authors: Meynaud, Hélène Yvonne.
Format: E-Book
Language: Français
Published: Paris : La Découverte, 2010.
Series: Repères
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux
Online Access: Accès à l'E-book