Les sondages d'opinion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Duclos, Denis, 1947-
Autres auteurs: Meynaud, Hélène Yvonne.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, 2010.
Collection: Repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux
Accès en ligne: Accès à l'E-book