|
|
|
|
LEADER |
02203nam a22002897a 4500 |
001 |
335559 |
008 |
110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Duclos, Denis,
|d 1947-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les sondages d'opinion
|c Denis Duclos, Helene Meynaud.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b La Découverte,
|c 2010.
|
490 |
0 |
|
|a Repères
|x 2259-096X
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'édition électronique correspond à la 4ème édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2007
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 122 pages
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux
|
538 |
|
|
|a Navigateur internet avec lecteur Flash
|
650 |
|
|
|a Sondages d'opinion
|
700 |
0 |
|
|a Meynaud, Hélène Yvonne.
|4 aut
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:541351346
|q HTML
|q SWF
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/les-sondages-d-opinion--9782707153135.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 150974884
|
997 |
|
|
|0 335559
|