Les sondages d'opinion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Duclos, Denis, 1947-
Autres auteurs: Meynaud, Hélène Yvonne.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : La Découverte, 2010.
Collection: Repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02203nam a22002897a 4500
001 335559
008 110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Duclos, Denis,  |d 1947- 
245 1 4 |a Les sondages d'opinion   |c Denis Duclos, Helene Meynaud. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b La Découverte,  |c 2010. 
490 0 |a Repères  |x 2259-096X 
500 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
500 |a L'édition électronique correspond à la 4ème édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2007 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 122 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
500 |a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF 
520 |a Les sondages d opinion reviennent au cœur des débats dès que s annonce une échéance électorale ou référendaire importante. Malgré les critiques récurrentes les concernant, ils inspirent quotidiennement les équipes de campagne, sont publiés à la Une des médias, et sont considérés comme légitimant la candidature d une telle ou d un tel. Qu en est-il ? Se trompent-ils ou sont-ils imparfaits ? La quatrième édition de ce livre présente l histoire des sondages d opinion, analyse la théorie de l opinion, indique quelles sont les modalités de travail entre les clients et les instituts de sondage (de la formulation des questions à la commande), discute la validité du produit, décrit les instituts en tant que secteur économique, présente l exercice de la profession actuellement en voie de dématérialisation par l usage des centres d appels, d Internet et des portables, et débat du contrôle des sondages, en particulier en ce qui concerne la création de référentiels ethno-raciaux 
538 |a Navigateur internet avec lecteur Flash 
650 |a Sondages d'opinion 
700 0 |a Meynaud, Hélène Yvonne.  |4 aut 
856 4 |5 490079902:541351346  |q HTML  |q SWF  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/les-sondages-d-opinion--9782707153135.htm  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 150974884 
997 |0 335559