Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? : égalité des chances, réussite, psychologie sociale
Enregistré dans:
Auteur principal: | Goudeau, Sébastien. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
UGA éditions,
2020.
|
Collection: | Actualité des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur présente de récents travaux issus de la psychologie sociale expérimentale qui éclairent la manière dont les contextes scolaires creusent au quotidien les écarts de réussite liés à l'origine sociale. Il aborde l'importante corrélation entre l'origine sociale et les parcours ou performances scolaires ainsi que les processus cognitifs et neuronaux impliqués dans l'apprentissage et le succès. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
L'inégalité des chances : la mobilité sociale dans les sociétés industrielles
par: Boudon, Raymond, 1934-2013.
Publié: 1979 -
De l'inégalité scolaire
par: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publié: 2002 -
Libérons l'avenir de l'école
par: Wavelet, Jean-Michel.
Publié: 2013 -
De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question
Publié: 2008 -
Dictionnaire des inégalités scolaires
Publié: 2007