Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Akinci, Mehmet-Ali.
Autres auteurs: Bara, Florence, 19..-, Bénévent, Raymond, 1950-, Decocq, Frédérique, 1977-, Delahaye, Jean-Paul, 1951-...., pédagogue., Delannoy, Cécile., Lassalle-Berthelot, Cécile., Leclaire, Françoise., Luçon, Michel, 1943-2017., Maurin, Louis, 1966 -, Passerieux, Christine, 1952-, Perregaux, Christiane., Poueyto, Jean-Luc., Sarot, Adeline, 1978-, Verdeau, Patricia, 1968-, Auzou-Caillemet, Thérèse., Loret, Marc, 1960-, Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Aubagne : Paris : FNAME ; Retz, DL 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école. L'idée de discipliner systématiquement le corps pour permettre à l'esprit de se concentrer est contestée et la place du corps dans les apprentissages scolaires repensée. ↑Electre 2020