Prendre en compte le corps et l'origine socioculturelle dans les apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Aubagne : Paris :
FNAME ; Retz,
DL 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école. L'idée de discipliner systématiquement le corps pour permettre à l'esprit de se concentrer est contestée et la place du corps dans les apprentissages scolaires repensée. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école. L'idée de discipliner systématiquement le corps pour permettre à l'esprit de se concentrer est contestée et la place du corps dans les apprentissages scolaires repensée. ↑Electre 2020 Un ouvrage percutant sur l'importance de prendre en compte le corps et la culture d'origine des élèves lors des apprentissages, écrit par des spécialistes reconnus dans des domaines aussi variés que l'anthropologie, la philosophie, la pédagogie, l'orthophonie, la danse... pour mieux lutter contre les inégalités scolaires. (4e de couverture) |
---|---|
Description: | [Synthèse de deux colloques de la FNAME, "Corps et apprentissages" et "Culture d'origine et apprentissages", interrogeant la place faite au corps à l'école] FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E Autres auteurs : Frédérique Decocq, Jean-Paul Delahaye, Cécile Delannoy, Cécile Lassalle-Berthelot, Françoise Leclaire, Michel Luçon, Louis Maurin, Christine Passerieux, Christiane Perregaux, Jean-Luc Poueyto, Adeline Sarot, Patricia Verdeau. |
Description matérielle: | 1 vol. (293 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN: | 9782725635163 (br.) : |