Guide pratique du coordonnateur ULIS école : enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner, personne ressource
Enregistré dans:
Auteur principal: | Valette, Christelle, 1975- |
---|---|
Autres auteurs: | Freymond-Schrumpf, Ottilie, 1960- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Yerres] :
Ebla éditions,
DL 2020.
impr. en Pologne. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide pratique propose une présentation détaillée et ordonnée de différentes facettes de ce métier, dont la richesse principale est le lien humain tissé au fil des années avec les élèves à besoins éducatifs particuliers. Le poste de coordonnateur d'ULIS en école requiert de la part de l'enseignant spécialisé une somme de savoirs et de compétences variées pour enseigner, inclure, rendre élève et orienter, coordonner et travailler en équipe, avec des partenaires issus de divers domaines éducatifs ou médicaux. Définir ces missions de façon globale, c'est essayer de penser et d'élaborer une expertise, une posture cohérente, en lien avec le lieu d'exercice, où le coordonnateur est identifié comme personne ressource. |
Documents similaires
-
Guide pratique du coordonnateur : ULIS collège : enseigner, inclure, orienter, coordonner, personne ressource
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019 -
Guide pratique : enseigner à tous les élèves les besoins éducatifs particuliers
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2020 -
Livret de regroupement ULIS Collège, niveau 6e, niveau 5e : Activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019 -
Guide pratique pour enseigner en unité d'enseignement
par: Lanterne, Pénélope.
Publié: 2021 -
Livret de regroupement ULIS Collège, niveau 3e : Activités individuelles ou collectives pour le dispositif ULIS
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2019