(Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012.
|
الطبعة: | [2e édition]. |
سلاسل: | Outils pour enseigner
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020 |
الملخص: | Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020 Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique. |
---|---|
وصف المادة: | Autre tirage : 2014 La couv. porte en plus : "Apprentissages et développement" |
وصف مادي: | 1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
بيبلوغرافيا: | Bibliogr. p. 372-373 |
ردمك: | 9782804170332 (rel. à spirales) |
تدمد: | 1373-0169 |