(Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Krings, Frédérique.
Format: Livre
Idioma: Français
Publicat: Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Edició: [2e édition].
Col·lecció: Outils pour enseigner
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020
Descripció
Sumari:Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020
Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique.
Descripció de l’ítem:Autre tirage : 2014
La couv. porte en plus : "Apprentissages et développement"
Descripció física:1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 372-373
ISBN:9782804170332 (rel. à spirales)
ISSN:1373-0169