(Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Krings, Frédérique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Édition: [2e édition].
Collection: Outils pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020
+ d'infos
Résumé:Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020
Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique.
Description:Autre tirage : 2014
La couv. porte en plus : "Apprentissages et développement"
Description matérielle:1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 372-373
ISBN:9782804170332 (rel. à spirales)
ISSN:1373-0169