(Psycho)motricité : soutenir, prévenir et compenser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Krings, Frédérique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Édition: [2e édition].
Collection: Outils pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020
LEADER 01992nam a22003377a 4500
001 363949
008 130311t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804170332 (rel. à spirales) 
024 |a 9782804170332 
041 0 |a fre 
100 1 |a Krings, Frédérique. 
240 1 0 |a Psychomotricité :  |b soutenir, prévenir et compenser 
240 1 0 |a (Psycho)motricité :  |b apprentissages et développement : soutenir, prévenir et compenser 
240 1 0 |a Psychomotricité :  |b apprentissages et développement : soutenir, prévenir et compenser 
245 1 1 |a (Psycho)motricité :  |b soutenir, prévenir et compenser   |c Frédérique Wauters-Krings. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (384 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
500 |a Autre tirage : 2014 
500 |a La couv. porte en plus : "Apprentissages et développement" 
504 |a Bibliogr. p. 372-373 
520 |a Ce guide de pédagogie psychomotrice propose des expériences motrices ludiques permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages. Il aborde de manière analytique chacune des facettes du développement auxquelles s'intéresse la psychomotricité et présente les fondements théoriques, les principes méthodologiques et les indices d'observation nécessaires à sa pratique. ↑Electre 2020 
520 |a Outil pédagogique qui présente pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés, préviennent certains retards. De nombreux activités proposées autour des habiletés motrices, cognitives, sociales et affectives. Quelques éléments de didactique. 
650 |a Psychomotricité  |x Chez l'enfant 
650 |a Éducation psychomotrice 
650 |a Activité motrice  |x Chez l'enfant 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 16800156X 
997 |0 363949