Enseigner les sciences au cycle 3 : séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bächtold, Manuel, 1976- |
---|---|
Autres auteurs: | Cross, David, 1980-, Merle-Munier, Valérie, 1972- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Réseau Canopé,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse. |
Documents similaires
-
Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux : mathématiques cycle 3, programmes 2016
Publié: 2018 -
Danser, observer, créer cycles 2 et 3 : ateliers autour du mouvement et des œuvres d'art
par: Bonnard, Marie-France.
Publié: 2018 -
Les arts plastiques à l'école élémentaire cycle 2, cycle 3 : créer, s'exprimer, se repérer
par: Laclotte, Sophie.
Publié: 2022 -
Matériel sciences à vivre cycle 3
par: Lagraula, Dominique.
Publié: 2017 -
Dictées et histoire des arts cycle 3 : autour du monde
par: Pouëssel, Mélanie.
Publié: 2021