Enseigner les sciences au cycle 3 : séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bächtold, Manuel, 1976-
Autres auteurs: Cross, David, 1980-, Merle-Munier, Valérie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse.
+ d'infos
Résumé:L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse.
Description:"Contenus complémentaires en ligne"
Description matérielle:1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Repères bibliographiques p. 95
ISBN:9782240047632 (rectifié) (br.) :