Enseigner les sciences au cycle 3 : séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Réseau Canopé,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse. |
Résumé: | L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse. |
---|---|
Description: | "Contenus complémentaires en ligne" |
Description matérielle: | 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Repères bibliographiques p. 95 |
ISBN: | 9782240047632 (rectifié) (br.) : |