|
|
|
|
LEADER |
01885nam a22003257a 4500 |
001 |
363822 |
008 |
191106t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240047632 (rectifié) (br.) :
|c 20.90 EUR
|z 9782240047632
|
024 |
|
|
|a 9782240047632
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Bächtold, Manuel,
|d 1976-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner les sciences au cycle 3 :
|b séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016
|c Manuel Bächtold, David Cross, Valérie Munier.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Réseau Canopé,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (95 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Agir
|
500 |
|
|
|a "Contenus complémentaires en ligne"
|
504 |
|
|
|a Repères bibliographiques p. 95
|
520 |
|
|
|a L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Astronomie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Énergie
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Vitesse
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Cross, David,
|d 1980-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Merle-Munier, Valérie,
|d 1972-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 240707451
|
997 |
|
|
|0 363822
|