Enseigner les sciences au cycle 3 : séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bächtold, Manuel, 1976-
Autres auteurs: Cross, David, 1980-, Merle-Munier, Valérie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse.
LEADER 01885nam a22003257a 4500
001 363822
008 191106t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240047632 (rectifié) (br.) :  |c 20.90 EUR  |z 9782240047632 
024 |a 9782240047632 
041 0 |a fre 
082 |a 372.35 
084 |a 370 
100 1 |a Bächtold, Manuel,  |d 1976- 
245 1 0 |a Enseigner les sciences au cycle 3 :  |b séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016   |c Manuel Bächtold, David Cross, Valérie Munier. 
260 |a Futuroscope :  |b Réseau Canopé,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (95 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a "Contenus complémentaires en ligne" 
504 |a Repères bibliographiques p. 95 
520 |a L enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches : leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés, développer des compétences en termes de démarches scientifiques, les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique. La première partie de cet ouvrage insiste sur l argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures. La seconde partie présente trois séquences sur l énergie, l astronomie et la vitesse. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Astronomie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Énergie  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Vitesse  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Cross, David,  |d 1980-  |4 aut 
700 1 |a Merle-Munier, Valérie,  |d 1972-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 240707451 
997 |0 363822