Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux : mathématiques cycle 3, programmes 2016
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Anselmo, Bernard., Zucchetta, Hélène. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Éditions Canopé,
DL 2018.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment accompagner l'apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s'appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie travaux numériques des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l'activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. |
Documents similaires
-
De l'écriture fractionnaire à la multiplication des décimaux : liaison cycle 3 - 6ème
Publié: 2002 -
La sixième entre fractions et décimaux
Publié: 1999 -
Enseigner les sciences au cycle 3 : séquences sur l'énergie, l'astronomie et la vitesse : sciences et technologie cycle 3, programmes 2016
par: Bächtold, Manuel, 1976-
Publié: 2019 -
Enseigner les mathématiques au cycle 3 : deux situations d'apprentissage en images : le cercle sans tourner en rond, l'enveloppe des nombres
par: Fénichel, Muriel.
Publié: 2008 -
Apprentissages géométriques et résolution de problèmes au cycle 3
Publié: 2006