Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux : mathématiques cycle 3, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Anselmo, Bernard., Zucchetta, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Éditions Canopé, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment accompagner l'apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s'appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie travaux numériques des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l'activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe.
+ d'infos
Résumé:Comment accompagner l'apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s'appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie travaux numériques des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l'activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe.
Description:Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon
La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3"
Description matérielle:1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207
ISBN:9782240036384 (br.) :
ISSN:2425-9861