Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux : mathématiques cycle 3, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Anselmo, Bernard., Zucchetta, Hélène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Éditions Canopé, DL 2018.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment accompagner l'apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s'appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie travaux numériques des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l'activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe.
LEADER 01922nam a22003017a 4500
001 362848
008 180426t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240036384 (br.) :  |c 26,90 EUR 
024 |a 9782240036384 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
245 0 0 |a Construire les nouveaux nombres au cycle 3 :  |b fractions et décimaux : mathématiques cycle 3, programmes 2016   |c sous la direction de Bernard Anselmo et Hélène Zucchetta. 
260 |a Futuroscope :  |b Éditions Canopé,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon 
500 |a La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3" 
504 |a Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207 
520 |a Comment accompagner l'apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres. Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s'appuie sur les fractions et propose : 15 situations recouvrant pour une large part la partie travaux numériques des programmes ; le détail de chacune des situations : description de l'activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ; des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Fractions  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Anselmo, Bernard.  |4 pbd 
700 1 |a Zucchetta, Hélène.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 226326896 
997 |0 362848