Analyse de pratiques et réflexivité : regards sur la formation, la recherche et l'intervention socio-éducative
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Béziat, Jacques. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2013.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une introduction critique à la notion de réflexivité, les usages des démarches réflexives dans des contextes de formation, de recherche ou d'accompagnement éducatif sont analysés ainsi que leurs apports aux processus d'analyse des pratiques. Les contributions montrent qu'une compétence réflexive se travaille dans la relation éducative et permet ainsi de dépasser résistances et stéréotypes. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Réflexivité et pratique professionnelle : construire l'expérience (1)
Publié: 2013 -
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
par: Balas-Chanel, Armelle.
Publié: 2013 -
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 2013 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
par: Vacher, Yann, 19..-
Publié: 2011 -
La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir
par: Vacher, Yann, 19..-
Publié: 2011