Rapport au(x) savoir(s) et formation des enseignants : un dialogue nécessaire et fructueux
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , , , , , , , , , , , , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2019.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes épistémologiques, théoriques ou méthodologiques portant sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants, ainsi que ses implications dans la formation initiale et continue des enseignants. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Etudes épistémologiques, théoriques ou méthodologiques portant sur la relation au savoir de la part des enseignants et des étudiants, ainsi que ses implications dans la formation initiale et continue des enseignants. ↑Electre 2019 "L'objectif de cet ouvrage est de questionner de manière dialectique les articulations possibles entre les recherches sur le rapport au savoir et la formation des enseignants, tous ordres d'enseignement confondus (primaire, secondaire et enseignement supérieur).Les différentes contributions tentent de répondre aux questions suivantes : de quelles nature sont ces articulations ? Quelles sont leurs fonctions ? En quoi et dans quelle mesure les recherches sur le rapport au savoir enrichissent-elles la formation des enseignants et réciproquement ? ...." [source : 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Autre contribution : Valérie Vincent (directeur de publication) Autres contributions : Isabelle Collet, Céline Delcroix, Arnaud Dubois, Dominique Alvarez, Sylvie Fortier, Chantale Beaucher, Evi Belsack, Eric Uyttebrouck, Steve Bennoun, Philippe Haeberli, Christelle Lison, Catherine Loisy |
Description matérielle: | 1 vol. (236 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [195]-224. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782807318939 (br.) |
ISSN: | 1373-0258 |