De Montessori à l'éducation positive : tour d'horizon des pédagogies alternatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Wagnon-Charpy, Sylvain. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Relever les défis de l'éducation nouvelle : 45 parcours d'avenir
Publié: 2009 -
L'éducation nouvelle
par: Médici, Angéla, 1902-2001.
Publié: 1995 -
L'Education Montessori : les principes qu'applique Mme Montessori dans les "case dei bambini", causeries et notes d'une mère
par: Fisher, Dorothy Canfield, 1879-1958.
Publié: 1921 -
Les pédagogies alternatives : mieux les comprendre pour en retirer le meilleur
par: Wagnon, Sylvain, 1966-
Publié: 2020 -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile, 19..-
Publié: 2018