De Montessori à l'éducation positive : tour d'horizon des pédagogies alternatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Wagnon-Charpy, Sylvain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019
LEADER 01277nam a22002897a 4500
001 361711
008 191008s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804707743 (br.) :  |c 19,90 EUR 
024 |a 9782804707743 
041 0 |a fre 
082 |a 371.39 
084 |a 370 
100 1 |a Wagnon-Charpy, Sylvain. 
245 1 0 |a De Montessori à l'éducation positive :  |b tour d'horizon des pédagogies alternatives   |c Sylvain Wagnon. 
260 |a Bruxelles :  |b Mardaga,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (227 p.) ;  |c 22 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 201-212. Filmogr. p. 213-215 
520 |a Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019 
650 |a Enseignement  |x Innovations  |y 1990-.... 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |y 1990-.... 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |y 1990-.... 
922 |a Peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 23851983X 
997 |0 361711