De Montessori à l'éducation positive : tour d'horizon des pédagogies alternatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Wagnon-Charpy, Sylvain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : Mardaga, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019
+ d'infos
Résumé:Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019
Description matérielle:1 vol. (227 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 201-212. Filmogr. p. 213-215
ISBN:9782804707743 (br.) :