De Montessori à l'éducation positive : tour d'horizon des pédagogies alternatives
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Une analyse critique consacrée aux pédagogies alternatives existant en France et dans les pays francophones européens, destinée à appréhender ce phénomène et ses finalités éducatives. L'auteur propose une typologie de ces méthodes, compare les différents courants de l'éducation nouvelle, aborde l'idéal du développement personnel ainsi que l'impact des neurosciences. ↑Electre 2019 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (227 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 201-212. Filmogr. p. 213-215 |
ISBN: | 9782804707743 (br.) : |