Les élèves en situation de handicap
Gardado en:
Autor Principal: | Caraglio, Martine. |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis,
DL 2019.
|
Edición: | 2e édition mise à jour. |
Series: | Que sais-je ? : société
n° 4065 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En France, le modèle de l'école gratuite et obligatoire pour tous peine encore à intégrer les enfants en situation de handicap. De l'exclusion au modèle d'inclusion qui domine actuellement, en passant par l'intégration progressive, l'auteure, sociologue et inspectrice générale de l'Education nationale, décrit l'évolution de la politique éducative et les tentatives d'adaptation. ↑Electre 2019 |
Títulos similares
-
Handicaps et vie scolaire : l'intégration différenciée
por: Bonjour, Pierre, 1942-
Publicado: 1994 -
L'Évolution de la psychopédagogie : l'action de centres psychopédagogiques scolaires pour une mutation psychanalytique de la pédagogie
por: Mauco, Georges, 1899-1988.
Publicado: 1975 -
L'aide aux enfants en difficulté à l'école : problématique, démarches, outils
por: Gillig, Jean-Marie.
Publicado: 1998 -
AESH accompagner les élèves en situation de handicap
por: Égron, Bruno, 19..-, Formateur ASH.
Publicado: 2021 -
Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration
por: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Publicado: 2007