Les élèves en situation de handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | Caraglio, Martine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis,
DL 2019.
|
Édition: | 2e édition mise à jour. |
Collection: | Que sais-je ? : société
n° 4065 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En France, le modèle de l'école gratuite et obligatoire pour tous peine encore à intégrer les enfants en situation de handicap. De l'exclusion au modèle d'inclusion qui domine actuellement, en passant par l'intégration progressive, l'auteure, sociologue et inspectrice générale de l'Education nationale, décrit l'évolution de la politique éducative et les tentatives d'adaptation. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Handicaps et vie scolaire : l'intégration différenciée
par: Bonjour, Pierre, 1942-
Publié: 1994 -
L'Évolution de la psychopédagogie : l'action de centres psychopédagogiques scolaires pour une mutation psychanalytique de la pédagogie
par: Mauco, Georges, 1899-1988.
Publié: 1975 -
L'aide aux enfants en difficulté à l'école : problématique, démarches, outils
par: Gillig, Jean-Marie.
Publié: 1998 -
L'Aide aux enfants de moins de six ans : compte rendu
Publié: 1978 -
Les C.M.P.P.
Publié: 1975