Vygotski et l'éducation : apprentissages, développement et contextes culturels
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Kozulin, Alex, 1949-, Gindis, Boris., Ageyev, Vladimir S., Miller, Suzanne M., Bonin, Yves. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2009.
|
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une introduction aux principaux concepts développés par Lev Vygotski sur l'apprentissage et l'enseignement. Les auteurs abordent également les apports de son oeuvre dans la compréhension d'enjeux sociaux et éducatifs majeurs, tels que le multiculturalisme, les inégalités sociales, la socialisation cognitive ou l'émancipation afro-américaine. ↑Electre 2019 |
Traduit de: | -- Vygotsky's educational theory in cultural context, cop. 2003 |
Documents similaires
-
Vygotsky and education : instructional implications and applications of sociohistorical psychology
Publié: 1990 -
Vygotski maintenant
Publié: 2012 -
Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste : écoles russe et occidentale
Publié: 1991 -
Se former avec Vygotski : psychologie de l'activité du maître en situation
par: Miffre, Léon.
Publié: 2013 -
Lev Vygotski aujourd'hui
Publié: 2001