L'apprentissage de l'abstraction
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barth, Britt-Mari. |
---|---|
Autres auteurs: | Peretti, André de, 1916-2017. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Montréal :
Retz ; Chenelière-éducation,
2013.
|
Édition: | [Nouvelle édition], conforme à la deuxième édition revue et augmentée de 2004. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etablit la synthèse des apports de la psychologie cognitive et culturelle, mais aussi de la neuropsychologie, de la linguistique et l'intelligence artificielle, dans le champ éducatif. La démarche proposée ici permet de rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas toujours un apprentissage significatif. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
L'apprentissage de l'abstraction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2004 -
L'apprentissage de l'abstraction : entretien avec Britt-Mari Barth
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 1989 -
L'apprentissage de l'abstraction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2013 -
Evidence for two levels of processing in concept learning and schema abstraction ? = Mise en évidence de deux niveaux de fonctionnement cognitif dans l'apprentissage des concepts et l'abstraction des schèmes
par: Vandierendonck, A.
Publié: 1984 -
L'Apprentissage des concepts, stratégies d'apprentissage et stratégies d'enseignement
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 1981