|
|
|
|
LEADER |
02191nam a22003617a 4500 |
001 |
359915 |
008 |
130917t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725632438 (Retz)
|
020 |
|
|
|a 9782765045588 (Chenelière-éducation) :
|c 21,70 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725632438
|
024 |
|
|
|a 9782765045588
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Barth, Britt-Mari.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprentissage de l'abstraction
|c Britt-Mari Barth ; préface à la première édition d' André de Peretti.
|
250 |
|
|
|a [Nouvelle édition], conforme à la deuxième édition revue et augmentée de 2004.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz ;
|a Montréal :
|b Chenelière-éducation,
|c 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (255 p.) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Contient la préface de l'édition de 2004, et celle de 1987
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 211-225. Annexes
|
520 |
|
|
|a Etablit la synthèse des apports de la psychologie cognitive et culturelle, mais aussi de la neuropsychologie, de la linguistique et l'intelligence artificielle, dans le champ éducatif. La démarche proposée ici permet de rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas toujours un apprentissage significatif. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a L'absence d'une pédagogie appropriée aboutit trop souvent à un blocage des potentialités intellectuelles de l'élève. Cet ouvrage se réfère aux travaux en psychologie cognitive, en neuropsychologie, en linguistique, en intelligence artificielle ainsi qu'à la recherche pédagogique. Il propose, en voulant rompre avec un enseignement magistral, de mettre en oeuvre des situations d'apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d'élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Abstraction
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Apprentissage des concepts
|
700 |
1 |
|
|a Peretti, André de,
|d 1916-2017.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 171608771
|
997 |
|
|
|0 359915
|