Philosophie des jeux vidéo
Enregistré dans:
Auteur principal: | Triclot, Mathieu, 1976- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions la Découverte,
DL 2017.
|
Collection: | La Découverte-poche
477 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexion philosophique sur les jeux vidéo et sur l'état vidéoludique unique qui lui est associé. Spécificité technique, esthétique et comportement humain sont tour à tour analysés pour tenter de cerner les contours de cette expérience instrumentée. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ?
par: Benghozi, Pierre-Jean.
Publié: 2017 -
Genre et jeux vidéo
par: Lignon, Fanny.
Publié: 2015 -
Introduction aux théories des jeux vidéo
par: Genvo, Sébastien, 1979-
Publié: 2023 -
Génération jeux vidéo [Dossier] : Le bilan
par: Valin, Muriel.
Publié: 2023 -
Soigner des jeux vidéo / soigner par les jeux vidéo : regards croisés sur un révélateur de mal être
par: Gaon, Thomas.
Publié: 2008