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LEADER |
02507nam a22003137a 4500 |
001 |
359675 |
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020 |
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|a 9782707197672 (br.) :
|c 11 EUR
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024 |
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|a 9782707197672
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.397
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100 |
1 |
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|a Triclot, Mathieu,
|d 1976-
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245 |
1 |
0 |
|a Philosophie des jeux vidéo
|c Mathieu Triclot.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions la Découverte,
|c DL 2017.
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300 |
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|a 1 vol. (299 p.-[8] p. de pl.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
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490 |
1 |
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|a La Découverte-poche
|v 477
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500 |
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|a Précédemment publié aux Éditions Zones en 2011
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504 |
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|a Bibliogr. p. [291]-296. Notes bibliogr. et webogr.
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520 |
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|a Réflexion philosophique sur les jeux vidéo et sur l'état vidéoludique unique qui lui est associé. Spécificité technique, esthétique et comportement humain sont tour à tour analysés pour tenter de cerner les contours de cette expérience instrumentée. ↑Electre 2019
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "Vous êtes face à un jeu vidéo. Vous pressez les touches, déplacez la souris, appuyez en cadence sur les boutons du pad. Qu'est-ce qui se produit alors ? Quel est cet état si particulier, à la limite du vertige et de l'hallucination ? Depuis les premiers hackers, qui programmaient la nuit sur les ordinateurs géants d'universités américaines, jusqu'à la console de salon, en passant par la salle d'arcade des années 1970, ce qui s'est à chaque fois inventé, au fil de l'histoire des jeux vidéo, ce sont de nouvelles liaisons à la machine, de nouvelles manières de jouir de l'écran. On aurait tort de négliger ces petits objets qui ressemblent fort à de simples gadgets : ils concentrent en fait les logiques les plus puissantes du capitalisme informationnel. Et ceci parce qu'ils combinent, comme aucune autre forme culturelle, désir, marchandise et information. Les jeux vidéo sont de petites poussières de rêve grâce auxquelles le capitalisme se secoue de son grand sommeil mais ce sont aussi des miroirs brisés qui renvoient une image complexe de la subjectivité contemporaine : en s'y intensifiant, les logiques du management informationnel y redeviennent visibles, accessibles à la critique, actionnables, reconfigurables, jouables."
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650 |
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|a Jeux vidéo
|x Aspect psychologique
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650 |
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|a Jeux vidéo
|x Philosophie
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650 |
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|a Jeux vidéo
|x Pratique
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922 |
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|a peda
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a PS
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 220291705
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997 |
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|0 359675
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