"Journal du nombre" : moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue des sciences de l'éducation n° 3 |
---|---|
Auteur principal: | Vigot, Nathalie. |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Résumé: | L’article relate une expérimentation sur la construction du nombre au niveau du cours préparatoire et du cours élémentaire (élèves âgés de 6 à 8 ans). Nous centrons notre analyse sur un des éléments de l’ingénierie. Il s’agit d’un cahier de recherche personnel et collectif nommé le Journal du Nombre pour mieux comprendre les mathématiques dont l’une des particularités consiste en l’exclusion de toute évaluation afin de favoriser la construction d’un savoir-temps pour l’élaboration d’un rapport privé aux objets mathématiques notamment pour les élèves moins avancés [Résumé de l'éditeur]. |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Revue des sciences de l'éducation |
Documents similaires
-
Le sens du savoir : éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
par: Sensevy, Gérard.
Publié: 2011 -
Mathématiques élémentaires pour l'école : nombres, grandeurs, calculs
par: Mercier, Alain, 1944-
Publié: 2018 -
Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves
Publié: 2007 -
Approche de la didactique
Publié: 1991 -
Regards croisés sur le didactique : un colloque épistolaire
Publié: 1996