Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: L'orientation scolaire et professionnelle n° 1
Yazar: Faurie, Isabelle.
Diğer Yazarlar: Thouin, Charlotte., Sauvezon, Céline.
Materyal Türü: Article de revue
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: 2016.
Konular:
Özet: L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur].
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  Yer Yer Numarası Durum
n° 1 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"