Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: L'orientation scolaire et professionnelle n° 1
Auteur principal: Faurie, Isabelle.
Autres auteurs: Thouin, Charlotte., Sauvezon, Céline.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur].
Lien: Dans: L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
n° 1 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"