|
|
|
|
LEADER |
01565nam a22002777a 4500 |
001 |
359469 |
008 |
190418c2016 xx ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Faurie, Isabelle.
|
245 |
1 |
0 |
|a Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s :
|b effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle
|c Isabelle Faurie,... Charlotte Thoui,... et Céline Sauvezon,...
|
260 |
|
|
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a p. 5-31.
|
520 |
|
|
|a L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur].
|
650 |
|
|
|a Étudiants
|x Effets du stress
|
650 |
|
|
|a Stress
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Gestion du stress
|
650 |
|
|
|a Ajustement (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Estime de soi
|
650 |
|
|
|a Auto-efficacité
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Thouin, Charlotte.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sauvezon, Céline.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|w 34721
|t L'orientation scolaire et professionnelle
|x 0249-6739
|g n° 1
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
997 |
|
|
|0 359469
|