Détails bibliographiques
Publié dans: |
L'orientation scolaire et professionnelle
n° 1 |
Auteur principal: |
Faurie, Isabelle. |
Autres auteurs: |
Thouin, Charlotte.,
Sauvezon, Céline. |
Support: |
Article de revue
|
Langue: |
Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: |
|
Résumé: |
L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur]. |
Lien: |
Dans:
L'orientation scolaire et professionnelle
|