Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle
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出版年: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 1 |
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第一著者: | |
その他の著者: | , |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2016.
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主題: | |
要約: | L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur]. |
関連資料: | 親書誌: :
L'orientation scolaire et professionnelle |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
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n° 1 (2016)
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Libre accès | 370 OSP |
Dispo. du n° : voir "Lien"
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