Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle
שמור ב:
הוצא לאור ב: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 1 |
---|---|
מחבר ראשי: | |
מחברים אחרים: | , |
פורמט: | Article de revue |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
2016.
|
נושאים: | |
סיכום: | L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur]. |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
L'orientation scolaire et professionnelle |
BU Enseignement
מקום | סימן המיקום | סטטוס | |
---|---|---|---|
n° 1 (2016)
|
Libre accès | 370 OSP |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|