Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: L'orientation scolaire et professionnelle n° 1
Autor Principal: Faurie, Isabelle.
Outros autores: Thouin, Charlotte., Sauvezon, Céline.
Formato: Article de revue
Idioma: Français
Publicado: 2016.
Sujets:
Résumé: L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur].
Títulos relacionados: Contido en: L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Statut
n° 1 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"