Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle
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Veröffentlicht in: | L'orientation scolaire et professionnelle n° 1 |
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1. Verfasser: | |
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Article de revue |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
2016.
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Schlagworte: | |
Zusammenfassung: | L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur]. |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
L'orientation scolaire et professionnelle |
BU Enseignement
Standort | Signatur | Status | |
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n° 1 (2016)
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Libre accès | 370 OSP |
Dispo. du n° : voir "Lien"
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