Étude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রকাশিত: L'orientation scolaire et professionnelle n° 1
প্রধান লেখক: Faurie, Isabelle.
অন্যান্য লেখক: Thouin, Charlotte., Sauvezon, Céline.
বিন্যাস: Article de revue
ভাষা: Français
প্রকাশিত: 2016.
বিষয়গুলি:
সংক্ষিপ্ত: L’étude porte sur les rôles de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle dans la dynamique du stress perçu chez les étudiant.e.s. Un échantillon de 113 étudiant.e.s a complété un questionnaire en début (T1), milieu (T2) et fin d’année universitaire (T3). Les résultats montrent le rôle protecteur des perceptions positives de soi face à un niveau de stress élevé et renforcent l’intérêt d’une approche longitudinale pour appréhender l’ajustement au stress. Les implications pratiques pour l’accompagnement des étudiant.e.s sont discutées [Résumé de l'auteur].
সম্পর্কিত উপাদান: অন্তর্ভুক্তি: L'orientation scolaire et professionnelle

BU Enseignement

  অবস্থান ডাক সংখ্যা বর্তমান অবস্থা
n° 1 (2016)
Libre accès 370 OSP Dispo. du n° : voir "Lien"