Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lillard, Angeline Stoll. |
---|---|
Autres auteurs: | Poussin, Charlotte., Ambroselli, Myriam., Dreyfus, Arnaud., Spinazzé, Eric. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Perpignan :
Desclée de Brouwer,
DL 2018.
|
Collection: | Collection Maria Montessori
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori". |
Documents similaires
-
Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science
par: Lillard, Angeline Stoll.
Publié: 2018 -
Comprendre Montessori : une éducation pour le développement humain
Publié: 2019 -
Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs
par: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
Publié: 1991 -
Apprendre à apprendre
par: Barwood, Tom.
Publié: 2009 -
L'école pour apprendre : l'élève face aux savoirs
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 2010