Autisme et scolarité : Volume 2 des outils pour comprendre et agir
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ancona, Laurence. |
---|---|
Autres auteurs: | Coindard, Christophe., Dief, Émilie., Labruyère, Nelly, 1977-, Lefebvre, Barbara., Vienot-Marignier, Stéphanie, 1975-, Benoit, Hervé, 1955-, Bouchoucha, Betty. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ↑Electre 2019 |
Documents similaires
-
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir
par: Ancona, Laurence.
Publié: 2018 -
Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme
Publié: 2018 -
L'autisme à l école : le pari de l'éducabilité
par: Alin, Christian.
Publié: 2019 -
Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion
Publié: 2012 -
L'autisme : de la compréhension à l'intervention
par: Peeters, Théo, 1943-2018.
Publié: 2020