Autisme et scolarité : Volume 2 des outils pour comprendre et agir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ancona, Laurence.
Autres auteurs: Coindard, Christophe., Dief, Émilie., Labruyère, Nelly, 1977-, Lefebvre, Barbara., Vienot-Marignier, Stéphanie, 1975-, Benoit, Hervé, 1955-, Bouchoucha, Betty.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ↑Electre 2019
LEADER 02613nam a22004457a 4500
001 358121
008 190129s2019 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240043900 :  |c 22.90 EUR 
024 |a 9782240043900 
041 0 |a fre 
082 |a 371.94 
100 1 |a Ancona, Laurence. 
245 1 0 |a Autisme et scolarité :  |b des outils pour comprendre et agir  |n Volume 2   |c Laurence Ancona,... Christophe Coindard,... Emilie Dief,... [et al.] ; ouvrage préfacé par Hervé Benoit,... ; dirigé par Betty Bouchoucha,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (167 p.) :  |b ill. en coul., couv.ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La couverture porte en plus : "École inclusive", "Cycles 2 et 3" 
500 |a Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Barbara Lefebvre, Stéphanie Marignier (auteurs) 
504 |a Notes bibliogr. Index des sigles 
520 |a Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ↑Electre 2019 
520 |a Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches ressource rassemblant des connaissances sur lesquelles s appuyer ; des fiches action servant de points d appui concrets ; des fiches outil proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d une part, élaborer et organiser des activités d autre part. [Résumé éditeur] 
650 |a Autisme 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Comportement, troubles du 
700 1 |a Coindard, Christophe.  |4 aut 
700 1 |a Dief, Émilie.  |4 aut 
700 1 |a Labruyère, Nelly,  |d 1977-  |4 aut 
700 1 |a Lefebvre, Barbara.  |4 aut 
700 1 |a Vienot-Marignier, Stéphanie,  |d 1975-  |4 aut 
700 1 |a Benoit, Hervé,  |d 1955-  |4 aui 
700 1 |a Bouchoucha, Betty.  |4 pbd 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 233569022 
997 |0 358121