Autisme et scolarité : Volume 2 des outils pour comprendre et agir
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2019.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ↑Electre 2019 |
Résumé: | Un guide pour accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique à l'école et tenir compte de leurs particularités. Après des repères théoriques sur les aspects médicaux, les modèles neuropsychologiques, la communication et le langage, les auteurs donnent des conseils sur les disciplines scolaires, l'évaluation et le travail coopératif. ↑Electre 2019 Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués. Trois types de documents pratiques sont proposés : des fiches ressource rassemblant des connaissances sur lesquelles s appuyer ; des fiches action servant de points d appui concrets ; des fiches outil proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d une part, élaborer et organiser des activités d autre part. [Résumé éditeur] |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : "École inclusive", "Cycles 2 et 3" Autres contributeurs : Nelly Labruyère, Barbara Lefebvre, Stéphanie Marignier (auteurs) |
Description matérielle: | 1 vol. (167 p.) : ill. en coul., couv.ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Index des sigles |
ISBN: | 9782240043900 : |