|
|
|
|
LEADER |
02912nam a22004697a 4500 |
001 |
358115 |
008 |
190206t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782353452040 (br.) :
|c 14 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782353452040
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1523
|
082 |
|
|
|a 371.914
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
084 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Samier, Rémi.
|
245 |
1 |
0 |
|a Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage
|c Rémi Samier, Sylvie Jacques.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Tom pousse,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (131 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Concrètement, que faire ?
|
500 |
|
|
|a Notice réd. d'après la couv.
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 119-124. Glossaire. Index
|
520 |
|
|
|a A partir des notions essentielles issues de la neuropsychologie, ce guide pratique présente les stratégies à mettre en place pour les élèves souffrant de troubles dys- afin de leur offrir de nouvelles perspectives de réussite scolaire. ↑Electre 2019
|
520 |
|
|
|a "Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys-? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation...? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs "de terrain" s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l'ensemble des élèves." (Source : 4e de couv.)
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Neuropsychologie
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Orthophonie pour enfants
|
650 |
|
|
|a Attention, Troubles de l'
|
650 |
|
|
|a Dyslexie
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Jacques, Sylvie.
|4 aut
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a Péda
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 233803254
|
997 |
|
|
|0 358115
|