L'enseignement-apprentissage des langues étrangères à l'heure du CECRL : enjeux, motivation, implication : études réunies par Denis Vigneron, Déborah Vandewoude et Carmen Pineira-Tresmontant.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vigneron, Denis, 1969-, Vandewoude, Déborah, 1979-, Pineira-Tresmontant, Carmen.
Support: Livre
Langue: Français
Espagnol
Publié: Arras : Artois Presses Université, DL 2015.
Collection: Etudes linguistiques. Didactique des langues
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage dresse le bilan des méthodes et des actions pédagogiques menées depuis 2005 pour rénover l'enseignement des langues étrangères dans le système éducatif français, de leurs résultats et des réformes à envisager en tenant compte de la motivation des élèves, des nouvelles technologies et de l'innovation. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage dresse le bilan des méthodes et des actions pédagogiques menées depuis 2005 pour rénover l'enseignement des langues étrangères dans le système éducatif français, de leurs résultats et des réformes à envisager en tenant compte de la motivation des élèves, des nouvelles technologies et de l'innovation. ↑Electre 2018
"L enseignement des langues vivantes dans le système éducatif français a fait l objet d importantes réformes, en particulier depuis le lancement en 2005 du Plan de rénovation de l enseignement des langues vivantes étrangères, adossé au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l Europe. (...) Cet ouvrage propose non seulement une réflexion sur le développement des capacités langagières mais présente également de nouvelles approches afin d optimiser le processus d enseignement-apprentissage et de rénover les pratiques actuelles. Les travaux ainsi réunis portent un regard actualisé et critique sur les questions de l apprentissage, de la motivation et de l auto-motivation, des nouvelles technologies et de l innovation." [Extraits de la 4e de couv.]
Description:Textes issus en partie du colloque "Enseigner et apprendre autrement", Arras, 28-29 mars 2013
Textes en français et 1 contribution en espagnol
CECRL = Cadre Européen Commun de Référence en Langue
Description matérielle:1 vol. (192 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [183]-190. Notes bibliogr.
ISBN:9782848321981 (br.) :