(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
保存先:
第一著者: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
その他の著者: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
シリーズ: | Pédagogie Formation : synthèse
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
類似資料
-
La gestion mentale en questions
出版事項: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
著者:: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
出版事項: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
出版事項: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
著者:: Sonnois, Guy.
出版事項: 2009 -
Comprendre La Garanderie
著者:: Tapernoux, Patrick.
出版事項: 1994