(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
Enregistré dans:
Príomhúdar: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
Údair Eile: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
Formáid: | Livre |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
Sraith: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
Míreanna Comhchosúla
-
La gestion mentale en questions
Foilsithe: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
le: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Foilsithe: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
Foilsithe: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
le: Sonnois, Guy.
Foilsithe: 2009 -
Comprendre La Garanderie
le: Tapernoux, Patrick.
Foilsithe: 1994