(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
Σειρά: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
La gestion mentale en questions
Έκδοση: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
ανά: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Έκδοση: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
Έκδοση: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
ανά: Sonnois, Guy.
Έκδοση: 2009 -
Comprendre La Garanderie
ανά: Tapernoux, Patrick.
Έκδοση: 1994