(Re)penser l'acte d'apprendre : la gestion mentale, une réponse aux défis éducatifs
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Lecocq, Yves, 19..-...., professeur. |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Gaté, Jean-Pierre, 1958- |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2018.
|
سلاسل: | Pédagogie Formation : synthèse
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Après avoir pointé la diversité des approches analysant ce qu'est l'apprentissage et dévoilé quelques clivages importants, l'auteur propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, porteuse de sens pour le pédagogue au quotidien. Il renouvelle ensuite des problématiques centrales et donne quelques exemples de mises en oeuvre concrètes. ↑Electre 2018 |
مواد مشابهة
-
La gestion mentale en questions
منشور في: 1995 -
Introduction à Antoine de La Garanderie : naissance d'un pédagogue
بواسطة: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
منشور في: 2007 -
La pensée d'Antoine de La Garanderie : lecture plurielle
منشور في: 2013 -
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
بواسطة: Sonnois, Guy.
منشور في: 2009 -
Comprendre La Garanderie
بواسطة: Tapernoux, Patrick.
منشور في: 1994